Présentation :

Ellipse est une guilde francophone regroupant des personnages hauts niveaux qui vise à offrir une alternative aux guildes hauts niveaux anglosaxones pour les joueurs francophones du serveur

Ellipse à pour objectif d’organiser des sorties dans des zones hauts niveaux, dans une ambiance conviviale mais sérieuse afin de satisfaire au mieux le plaisir du jeu pour chacun de ses membres.

Recrutement :

Les candidats doivent être niveau 60 ou plus, et doivent parler la langue francaise.

Toutes les classes et races sont les bienvenues.
Le recrutement se déroule en deux phases : adhésion temporaire puis adhésion définitive.

- Adhésion temporaire :
Après une demande d’adhésion formulée sur notre forum ou auprès d’un officier, sa candidature sera étudiée par les officiers. Une seule opposition à la candidature temporaire par un officier suffira au rejet de celle-ci.

- Adhésion définitive :
Après une période d’essai d’un mois renouvelable, la candidature sera validées par un vote des officiers selon les memes règles exposées ci-dessus.

La candidature temporaire ou définitive peut être à tout moment annulée sur décisions des officiers, si l’attitude du candidat (membre) ne respecte pas (plus) les règles de comportement de la guilde. Cette annulation sera justifiée directement à la personne concernée, et ce de facon privée.

Les personnages secondaires peuvent adhèrer à la guilde sans limite de niveau et de nombre. Ils sont soumis aux memes règles de comportement que le personnage principal, auquel ils sont liés. Ainsi le départ de la guilde du personnage principal entrainera immédiatement celui des personnages secondaires.

Règles de comportement :

Les membres doivent adopter un comportement correct auprès des autres joueurs (ne pas pratiquer par exemple le ninjaloot, K.S, begging, training, escroquerie, ils ne doivent pas tenir de propos discriminatoires ou humiliants auprès des joueurs, que ce soit en jeu ou sur les forums.

Les channels publics ne doivent pas être utilisés dans les conflits personnels.

 

Pour certaines raisons ( professionnelles , familiales , décalage horaire , ... ) il est normal que les membres ne puissent pas tous accorder à EQ le même temps de jeu , néanmoins il est fortement conseillé aux membres d'être présent le plus possible , au moins à une sortie par semaine afin de participer à la vie de la guilde .

Les membres ne sont donc pas obligés de se logger pour chaque sortie par contre les présents doivent participer aux sorties organisées , et cela dans un soucis de cohésion et d'entraide .

Les membres doivent être solidaires entre eux, ce qui en aucun cas signifie qu’un membre est en droit d’exiger une aide immédiate d’un autre membre ou de la guilde.

La commande « anon » ne doit pas être utilisée.
La commande « roleplay » est autorisée pour des raisons de tranquilité et de discrétion.

Les personnes secondaires doivent obligatoirement utiliser la commande « roleplay », si ils sont de niveau inférieur à 55.

Les equipements devenus obsolètes peuvent être utilisés à la discretion de leurs propriétaires .

Les membres doivent pouvoir être autonomes dans leur déplacement inter ou intrazones.

Attribution des objets :

Seuls les objets acquis lors de sorties organisées par la guilde seront soumis aux règles ci-dessous, et sauf annonce contraire lors d’une sortie.
Les membres présents pouvant et souhaitant utiliser un objet devront le faire savoir par un envoi de tell auprès de l'officier designé.
Après concertation des officiers présents, l’objet sera attribué.
Les objets non attribués pourront l’être à un personnage secondaire, si celui-ci est de niveau 51 ou plus.
Si des objets restent non attribués, ils seront vendus afin d’alimenter la banque de la guilde.

Cette banque vise à financer l’achat des composants pour les sorties, l’achat des spells haut niveau, mais aussi pour l’achat d’équipement pour ses membres sous forme de prêt.

Les spells haut niveau présentant un intéret pour la guilde sont financés à hauteur de 50% par la banque.

Chaque membre désirant bénéficier d’un prêt devra en faire la demande auprès d’un officier, et ce de facon privée. Le prêt sera accordé selon l'intérêt pour la guilde, la somme et le délai de remboursement. Un personnage secondaire ne pourra, en aucun cas, bénéficier d’un prêt de la guilde.